+
Toujours créer, chercher, innover. Chercher encore et encore.
Née en 1945 dans un milieu modeste.
Depuis l'enfance un besoin viscéral de dessiner, peindre, créer. Les crayons de couleur et l'encre de Chine étaient mes amis.
Une profession non artistique ; puis il y a plus de vingt cinq ans, le bonheur, avec la découverte de l'aquarelle et au delà de la douceur, l'envie de la matière.
Ecole Martenot à Chantilly, un épanouissement et une prise de conscience qu'il existe autant de techniques que d'artistes.
Des expositions dans l'Oise, le Val d' Oise, les Yvelines, Paris.
Différents marchés de l'art dans les Hauts de Seine, le Val d' Oise, Paris Place du Louvre.
Un changement de région.
Deux années au cours du soir de l'école des Beaux Arts de Nîmes.
Des marchés de l'art à St Rémy de Provence, L'Isle sur la Sorgue. Vers Pont du Gard, Vergèze etc.
Des expositions en France, Italie, Suisse, Allemagne.
Des toiles en Belgique, Luxembourg, USA, Suisse.
Art 3 f parc des expositions Porte de Versailles Paris - Art 3f parc des expositions à Montpellier. Exposition régionales.
Différents Prix viennent égayer mon parcours.
Toujours apprendre, toujours travailler, toujours essayer, telle pourrait être ma devise.
Peindre est un plaisir qu'il faut partager.
Ma peinture aujourd'hui est une abstraction ou le spectateur peut retrouver des messages colorés et s'en imprégner.
Peinture gestuelle, intuitive, cependant contrôlée par de vagues floutés.
Une introduction de douceur dans" l'action painting" pour renouveler celle-ci par une expression sensible entre toile, pinceau et esprit.
L'imaginaire peut s'épanouir, prendre cet envol qui va permettre à chacun d'entre nous de se transporter très loin et trouver du bien-être.
Utilisant le glacis à l'huile, les pigments, mes toiles reflètent l'envie d'évasion par les couleurs, celles-ci sont mêlées, fusent et sont travaillées par le geste au pinceau permettant des effets, des fusions, des moments de réflexion, de doutes, de surprises pour arriver enfin, après un premier séchage à une reprise du travail sur la toile pour en finaliser l'aboutissement qui n'en est vraiment jamais un.
Car devant la page blanche, je ne sais jamais quel chemin je vais prendre et la toile "achevée" reste une grande surprise.
La découverte de la peinture vitrail me permet d'étoffer, de varier les plaisirs tant pour la création que pour le spectateur, en travaillant cette matière comme le glacis à l'huile, avec le plus grand bonheur.
Soyez les bienvenus dans mon monde coloré, ou tout est négociable.
M.Jouenne, Zao Wou Ki, Alex Katz